La table à manger: réinterprétée

 

La provenance de chaque pièce est méticuleusement choisie et sélectionnée à la main

 

Fabriqué avec fierté en Angleterre et livré dans toute l'Europe

 

Entièrement conçues et fabriquées sur place

Le bois narrateur d'un conte, écrit dans le Hertfordshire

Les meubles Wicked Mata sont fièrement fabriqués à la main dans le Hertfordshire en utilisant du bois recyclé et récupéré. Notre équipe savoure chaque seconde en travaillant avec les meilleurs matériaux; Noyer, érable, loupe de bois, chêne et - là où tout a commencé - Bois récupéré de voiture. Chaque morceau de bois est étiqueté avec l'espèce, l'origine et la date de récolte. Mais c'est là que l'histoire commence.

La nature est notre plus grande conteuse. C'est pourquoi nous étreignons les nœuds, les motifs de grain curieux et les variations de couleurs uniques qui donnent à chaque morceau de bois son individualité. Nos tables ne sont pas faites pour un un foyer, elles sont faites pour votre foyer.

Rabotées, découpées à la main, poncées et teintes ici même dans notre atelier de menuiserie, chaque pièce témoigne de la compétence exceptionnelle et de la passion créative de notre équipe. Nous sautons sur l'occasion de travailler avec des bois remarquables et rien ne nous plaît plus que d'expédier une belle pièce qui sera chérie pour la vie.

Une fois que la pièce arrive, elle devient un élément central de votre foyer ou de votre vie professionnelle. Nous le faisons parce que nous croyons en l'artisanat et nous savons que vous aussi.

C'est pourquoi nous sommes Wicked.

Une table sur mesure en 3 étapes simples

  1. consultation

Après nous avoir contactés, soit par notre Obtenir un devis formulaire ou ou en appelant notre merveilleuse équipe au 01462 512029, vous rencontrerez l'un de nos designers spécialisés afin de créer un aperçu de votre projet. C'est une occasion idéale pour discuter d'idées, d'inspiration et approfondir ce que vous souhaitez réaliser. Nos artisans vous montreront quelques-unes de nos pièces finies, de superbes dalles live edge et des tables recyclées, en vous faisant découvrir Le showroom dans le Hertfordshire Avant de faire le tour de notre atelier. Nous vous montrerons comment la couleur, la figure et la forme particulières de chaque plaque orienteront votre création, acheminant votre vision unique vers la création de votre pièce - une pièce qui ne pourra jamais être reproduite.

  1. Fabrication

Une fois que vous êtes satisfait de votre dessin, le processus de fabrication peut commencer. Nous utilisons du bois massif provenant de source durable avec une histoire à raconter. Après sa récupération, le bois qui deviendra votre table est fraisé et séché. Nos artisans se mettent au travail en coupant le bois sur la longueur, en travaillant avec les bords, puis en ponçant la table à la perfection avant qu'elle ne soit traitée pour assurer une finition remarquable. Chaque étape de fabrication est gérée en interne pour garantir une qualité exceptionnelle. Nous vous tiendrons informés tout au long du processus, de la sélection du bois à l'entretien, en vous envoyant également des photos de votre pièce finie. Comme c'est la beauté des meubles sur mesure, nous avons une sélection de bases de table Wicked Disponible ou vous avez le choix d'opter pour un autre fournisseur.

  1. Réalisation et livraison

Votre table sera prête dans 2 à 3 mois. Une fois terminée, la table vous sera remise en main propre par nous même le jour de votre choix. En fonction de vos conditions d'accès, nous livrerons la table avec les pieds déjà fixés, ou nous assemblerons la table nous-mêmes dans votre espace choisi. Nous nous assurerons que chaque étape a été réalisée à votre satisfaction avant de vous quitter avec une pièce artisanale sur mesure que vous apprécierez toute votre vie.

Renseignez-vous maintenant par Obtenir un devis notre formulaire ou contactez nous au +44 14 62 51 20 29

Bespoke live edge furniture

 

Meticulously sourced & selected by hand

 

Hertfordshire showroom now open

 

Proudly made in England & delivered throughout Europe

 

Entirely designed & crafted in house

1
1

Storytelling in wood, written in Hertfordshire

Wicked Mata furniture is proudly handmade in Hertfordshire using salvaged and reclaimed wood. Our team savour every second working with the very best materials; Walnut, Maple, Burl, Oak and – where it all started – Reclaimed Boxcar. Each piece of timber is labelled with species, origin, and harvest date. But that’s just where the story begins.

Nature is our greatest storyteller. That’s why we embrace the knots, curious grain patterns, and unique colour variations which give each piece of wood its individuality. Our tables aren’t made for a home, they’re made for your home.

Planed, hand-cut, sanded and stained right here in our wood shop, every piece is a testament to our team’s exceptional skill and creative passion. We jump at the chance of working with remarkable timbers and nothing pleases us more than shipping off a beautiful piece that will be cherished for a lifetime.

Once the piece arrives it becomes a central part of your home or working life. We do this because we believe in craft, and we know you do too.

That’s why we’re Wicked.

A bespoke table in 3 easy steps

  1. Consultation

After contacting us, either through our Get a Quote form or by calling our lovely team on 01462 512029, you’ll meet with one of our dedicated designers to create a brief. This is a perfect opportunity to discuss ideas, inspiration and to go deeper into what you would like to achieve. Our artisans will show you some of our finished pieces, stunning live edge slabs and reclaimed tables, walking you through our Hertfordshire showroom before giving a tour of our workshop. We will show you how the particular colour, figure and shape of each slab will inform your design, helping to direct your unique vision of the piece we’ll create – one that can never be replicated.

  1. Manufacture

Once you are satisfied with your design, the manufacturing process begins. We use solid, sustainably sourced timber with a story to tell. After salvage, the timber that will become your table is milled and seasoned. Our craftsmen then set to work cutting the timber to length, working with the edges, then sanding the table to perfection before it’s sprayed to ensure a remarkable finish. Every step of fabrication is managed in-house to ensure exceptional quality. We’ll keep you informed throughout the whole process, from timber selection to aftercare, sending you photos of your finished piece too. As is the beauty of custom furniture, we have a selection of Wicked table bases available or you have the choice to opt for an alternative supplier.

  1. Completion & Delivery

Your table will be ready in 2 – 3 months. After completion the finished table will be hand delivered by us on a day of your choosing. Depending on your access requirements, we’ll deliver the table with the legs already attached, or we’ll assemble the table ourselves in your chosen space. We will ensure every step has been completed to your satisfaction before leaving you with a bespoke handcrafted piece you will enjoy for a lifetime.

Enquire now through our Get a Quote form or contact us on 01462 512029