0

Vous avez donc décidé que votre salle à manger est particulièrement spéciale (elle l'est) et qu'elle a besoin d'une table à manger spéciale en plus. Mais comment savoir quelle forme de table à manger convient à vous et à votre espace?

Comme la table à manger elle-même est l'élément central d'une salle à manger, il est important de sélectionner celle qui convient non seulement à l'espace, mais aussi à votre style de vie. Chez Wicked, nous pouvons créer toutes sortes de tailles, de styles et de formes. Tout ce que vous avez à faire est de décider lequel vous convient le mieux…

Forme no 1

Rectangle

C'est la forme de table à manger la plus célèbre - et pour cause. Sa structure longue et étroite est parfaite pour recevoir à grande échelle, avec des hôtes placés à chaque extrémité.

La forme linéaire d'une table à manger rectangulaire s'intègre facilement dans la plupart des salles à manger et est facilement la forme la plus accommodante pour la plupart des espaces de vie. Dans les petites salles à manger, lorsqu'elles ne sont pas utilisées, une table rectangulaire peut être poussée contre le mur, mais si vous avez une salle à manger vraiment étroite, choisissez de longs bancs au lieu de chaises pour libérer de l'espace. Ceux-ci peuvent être cachés sous la table lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Une table rectangulaire mesure généralement de 90 à 107 cm de large. Les tables plus étroites peuvent bien fonctionner dans un espace restreint, mais si la table est plus étroite que 90 cm, il peut être difficile d'installer des couverts ainsi que de la nourriture sur la table.

Bien que ce soit la forme la plus populaire, l'humble rectangle peut être embelli avec des caractéristiques uniques. Lorsque nous créons nos tables sur mesure, nous demandons aux clients comment ils envisagent leur table qui sera unique. Un bord externe ou interne live edge qui rappelle la beauté de l'arbre lui-même, peut amener de la vie à une table rectangulaire.

Forme no 2

Carrée

Les tables à manger carrées sont la forme parfaite pour les petits espaces où la table sert à de nombreuses fins. S'il y a deux à quatre personnes dans votre foyer, une table carrée est un excellent choix.

Cette forme contribue à créer un sentiment d'équilibre et de symétrie dans une salle à manger. Célébrant le style contemporain, ce look peut être encore amélioré en utilisant des socles en chrome et en cuivre, et en associant la table avec des bancs en bois massif assortis. Une table carrée crée une atmosphère intime, ce qui la rend parfaite pour les dîners à petite échelle et les nuits romantiques. Il peut être choquant d'avoir une grande table rectangulaire quand il n'y a que deux ou trois personnes présentes pour la plupart de vos repas alors qu'une table carrée est chaleureuse et accueillante.

Forme no 3

Ovale

Si vous ressassez la question de savoir si une table à manger rectangulaire ou carrée convient le mieux à votre espace, l'ovale est peut-être votre réponse. Une table ovale combine la conception linéaire d'une table rectangulaire avec le côté intime et flexible d'une table ronde. Si votre espace est composé de nombreuses lignes droites et d'angles, les courbes d'une table ovale aideront à adoucir votre intérieur pour le rendre plus intime et accueillant. Les bords incurvés sont également idéaux dans les petits espaces et peuvent être intégrés facilement dans les petites salles à manger.

Si vous cherchez à mettre en évidence la nature douce d'une table ovale, c'est toujours un bon choix de la combiner avec des chaises qui présentent des caractéristiques similaires.

Plutôt que des pieds de table, un socle central est un choix fantastique si vous visez un décor sculptural et sophistiqué. Cela attire l'attention sur les qualités décoratives de la forme ovale et libère de l'espace pour que tous vos invités puissent mettre les pieds sous la table et soient prêts à manger.

Forme no 4

Ronde

Une table ronde est parfaite pour les hôtes parmi nous - en gardant tout le monde à la même distance les uns des autres, cette forme est idéale pour créer une atmosphère énergique et sociale. Une table sans coins est idéale pour 2 raisons (3 si nous comptons les enfants ne pouvant pas se cogner dessus) - d'une part, vous pouvez asseoir le nombre maximum d'invités possible et d'autre part, du point de vue du style, les incurvations ajoutent de la variété à une pièce qui est grande et rectangulaire et anime un espace de vie.

Optez pour une base sur pied - celles-ci offrent le plus d'espace pour les jambes, de sorte que vos invités n'auront pas besoin de rivaliser avec des pieds de table mal placés.

Une table ronde équivaut à une expérience culinaire plus décontractée. Un avantage supplémentaire est qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter lorsque vous avez un nombre inégal d'invités. Si vous êtes habitué à ce que les gens se présentent à l'improviste lorsque votre spécialité est au four, alors une table ronde est parfaite pour vous.

Quelle forme de table à manger vous convient le mieux? Quelle forme convient le mieux à votre espace?

Si vous vous grattez toujours la tête, pourquoi ne pas nous appeler au 01462 512029 ou nous envoyer un e-mail à [email protected] 01462 512029 or email us at [email protected]

Vous avez une bonne idée de ce que vous recherchez? Rendez-vous sur notre page Obtenir un devis ou allez sur notre boutique pour trouver l'inspiration. Obtenir un devis page or mosey on over to our Boutique for some inspiration.

Restez Wicked.

Leave a Reply

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) de_DEDeutsch en_USEnglish fr_FRFrançais

0

So you’ve decided your dining area is particularly special (it is), and it needs an extra special dining table to boot. But how do you know which dining table shape is right for you and your space?

As the dining table itself is the focal feature of a dining room, it’s important to select one that not only suits the space, but also your lifestyle. At Wicked we can create all sorts of sizes, styles and shapes. All you have to do is decide which is best for you…

Shape No. 1

Rectangle

This is the most celebrated dining table shape – and for good reason. Its lengthy, tight structure is perfect for entertaining on a large scale, famously with hosts positioned at each end.

The linear shape of a rectangular dining table readily fits into most dining areas and is easily the most accommodating shape for most living areas. In smaller dining rooms, when not in use, a rectangular table can be pushed against the wall, but if you have a really narrow dining area, choose long dining benches instead of dining chairs to free up space. These can be tucked under the table when not in use.

A rectangular table is usually between 90cm to 107cm wide. Narrower tables can work well in a tight space, but if the table is any narrower than 90cm, you may find it tough to fit place settings as well as food onto the table.

Though the most popular of shapes, the humble rectangle can be beautified with unique features. When we create our bespoke tables we ask customers how they envision their one-of-a-kind table. A rectangular table can be brought to life with an exciting external or internal live edge, which harks back to the beauty of the tree itself.

Shape No. 2

Square

Square dining tables are the perfect shape for smaller spaces where the table serves many purposes. If there are two to four people in your household, a square table is a great choice.

This shape helps to create a sense of balance and symmetry in a dining area. Celebrating contemporary style, this look can be enhanced further by using chrome and copper pedestals, and by pairing the table with matching hardwood benches. A square table creates an intimate atmosphere, making it perfect for small scale dinner parties and romantic nights in. It can be jarring to have a large rectangular table when there are only two or three people present for most of your meals whereas a square table is warm and inviting.

Shape No. 3

Oval

If you’re mulling over whether a rectangular or a square dining table is best for your space, perhaps the oval is your answer. An oval table combines the linear design of a rectangular table with the closeness and flexibility of a round table. If your area is made up of many straight lines and edges, the curves of an oval table will help soften your interior to make it more intimate and inviting. The curved edges make it great in small spaces too and can be incorporated into smaller dining areas with ease.

If you’re looking to highlight the soft nature of an oval table, it is always a good choice to combine chairs that feature similar characteristics.

Rather than table legs, a central pedestal base is a fantastic choice if you’re aiming for a sculptural and sophisticated décor. This draws attention to the decorative qualities of the oval shape as well as freeing up space for all of your guests to get tucked under that table and ready to eat.

Shape No. 4

Round

A round dining table is perfect for the hosts among us – by keeping everyone at the same distance from each other, this shape is great for creating an energetic and social atmosphere . A table with no corners is great for 2 reasons (3 if we count the kids not being able to run into them) – firstly, you can seat the maximum number of guests possible and secondly, from a style perspective, the curvature adds some shape variety to a room that is big and rectangular which livens a living space.

Opt for a pedestal base – these offer the most leg room, so your guests won’t need to compete with uncomfortably placed table legs.

A round table equals a more casual dining experience. An added benefit is that there is no need to fret when you have an uneven number of guests. If you’re used to people turning up unannounced when your signature dish is in the oven, then a round table is perfect for you.

So what shape dining table is best for you? Which shape is best for your space?

If you’re still scratching your head, why not give us a ring on 01462 512029 or email us at [email protected]

Have a good idea of what you’re looking for? Head on over to our Get a Quote page or mosey on over to our Shop for some inspiration.

Stay Wicked.

Leave a Reply